Expéditions et retours

Une fois la commande complétée et payée sur notre boutique en ligne, le colis sera expédié et livré dans un délai de 4 à 7 jours ouvrables.

DISPONIBILITÉS DES ARTICLES
Nous faisons de notre mieux pour garder notre inventaire en ligne à jour, mais parfois un article que vous avez commandé peut ne pas être disponible. Nous vous contacterons dès que possible s'il y a quoi que ce soit qui nous empêche de livrer votre commande.

EXPÉDITION
Les achats en ligne sont expédiés par Poste Canada.

RETOURS ET ÉCHANGES
Que vous ayez acheté lors d’un salon ou en ligne, vous pouvez retourner les articles par voie postale dans les 20 jours suivant la réception de l'article. Le reçu de l'article et son emballage d'origine sont requis. Le remboursement sera émis selon le mode de paiement initial. 

À noter que les articles soldés ne peuvent qu’être sujet à un échange de grandeur. Si l’article soldé n’est plus disponible dans la taille souhaitée, vous recevrez une note de crédit applicable sur un prochain achat Léonce.

Lorsque vous nous renvoyez un article pour fins de retour ou échange, veuillez inclure s'il-vous-plaît une note en expliquant la raison.

Voici l'adresse pour les retours :
Léonce
6655 Saint-Denis
Montréal QC
Canada H2S 2S1

REMBOURSEMENT
Léonce remboursera les clients avec la même méthode de paiement utilisée lors de l'achat original. Les retours sont faits dès la réception des marchandises. Vous recevrez une confirmation par courrier électronique quand votre échange ou retour sera fait.

ÉCHANGE
Dans le cas où les marchandises ne peuvent pas être échangées, nous vous rembourserons.

Nous nous gardons le droit de refuser un retour ou un échange si les marchandises ne répondent pas à notre politique de retour. 

Les frais de transport originaux ne sont pas remboursables.

Nous ne sommes pas responsables des paquets perdus ou envoyés à la mauvaise adresse.

ÉTAT D'ORIGINE OBLIGATOIRE
Les produits ayant été retournés doivent être dans la même condition que celle dans laquelle ils se trouvaient lorsqu'ils vous ont été livrés, dans leur emballage d'origine. Si vous n'êtes pas certain de l'état du produit que vous retournez, veuillez-nous contacter au préalable. 

PREUVE D'ACHAT
Sont considérées comme des preuves d'achat valides les factures ou reçus de transaction originaux, ainsi que les duplicatas de facture. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute ou de situation particulière.

LE CLIENT EST RESPONSABLE DU RETOUR
Léonce assume les frais de transport dans la mesure où les produits que vous avez commandés sont livrés endommagés ou défectueux ou avec une erreur. Dans tout autre cas, vous êtes responsable des frais de livraison, de manutention et d'emballage nécessaires pour retourner un article.